Rénovation d’environ 20 000 places de parking
Q PARK a entrepris un vaste chantier de rénovation de 20 000 places de stationnement répartis sur 12 parkings situés à PARIS LA DEFENSE.
AIA Management s’est vu confier les missions DET et OPC de cette rénovation.
Celle-ci se déroulera en 2 tranches :
- Tranche ferme : Rénovation de 13 000 places environ sur une mission de 21 mois (de avril 2022 à décembre 2023) (9 parkings + signalétique extérieure de l’ensemble des 12 parkings)
- Tranche optionnelle : environ 7 000 places sur les 3 parkings restant (cette tranche interviendra suite aux travaux préalables de mise en conformité des parkings par Paris La Défense)
Le principal enjeu de cette opération est de permettre la réalisation de ces travaux tout en garantissant l’ouverture permanente des parkings. AIA Management a donc un important et indispensable travail de phasage à réaliser dans cette opération à tiroir en site occupé pour permettre aux collaborateurs des sièges sociaux de la Défense de stationner mais aussi de garder suffisamment de places électriques libres afin qu’ils puissent recharger leurs véhicules.
Travaux débutés le 13 juin 2022
Montant des travaux : 13 M€
Equipe AIA MP :
Mathieu LELIEVRE (Bordeaux)
Chef de projet Mathias BOULLE (Rennes)
Pour la petite histoire, les parkings de La Défense ont été gérés par Indigo, ex Vinci-Park, pendant plus de deux décennies. Depuis janvier 2022, Q Park est donc le nouveau délégataire pour les huit prochaines années. Sur l’aspect social, 54 salariés d’Indigo ont été repris par Q-Park qui compte une soixantaine de personnes sur le site de La Défense.